Évènements

Girafe le hot spot branché et ravageur

Introduction
Le dernier hot spot food de Gilles Malafosse est un concept de restaurant inédit au décor bien léché.

 

Dans l’enceinte du monumental Palais de Chaillot, au sein de l’aile Paris où est installée la Cité de l’architecture et du patrimoine, le duo Gilles Malafosse, Laurent Gourcuff (groupe Noctis) a imaginé ce restaurant que le Tout-Paris s’arrache depuis son ouverture. Dans un esprit années 30, les visiteurs pénètrent dans un décor feutré, rassemblant banquettes crème, bar en marbre, plantes tropicales, pilastres d’origine…La terrasse avec vue panoramique sur la Tour Eiffel, la salle à manger d’inspiration Art Déco aménagée avec une élégance folle par Joseph Dirand ou l’équipe en salle triée sur le volet auraient pu suffire à notre bonheur. Mais le duo magique, déjà à la tête de Monsieur Bleu ou encore Loulou a décider de ne pas s’arrêter là et de confier avec succès les clés des fourneaux au talentueux chef Benoît Dargère.

01

Joseph Dirand architecte d’intérieur séduisant et inspirant

Si vous me demandiez aujourd’hui quel nom connu et reconnu résonne comme une référence pleinement actuelle et moderne dans mon métier, je n’hésiterais pas une seconde : Joseph Dirand. On tentera de ne pas s’attarder sur le physique plutôt agréable du jeune homme ni sur sa visibilité médiatique (méritée), mais plutôt sur son travail et ses réalisations qui sont pour moi la représentation que je me fais du métier d’architecte d’intérieur.

Son travail est tout en précision. On y ressent la volonté d’intégrer l’histoire du lieu en gardant certaines références, tout en intervenant de manière sobre. Cette sobriété qui semble si facile, simple, relève en réalité d’un travail minutieux de proportions, de détails précis de mise en œuvre pour atteindre une forme de minimalisme à la John Pawson, une très belle référence que j’adore également. C’est cette alchimie et le travail d’association des matières qui créent l’intemporalité de son intervention.

Le choix des couleurs, du mobilier, le dessin des éclairages aux formes pures viennent finaliser élégamment ses volumes pensés comme des scénographies.

Entre Le Flandrin, Monsieur Bleu, Givenchy Paris, Girafe et de multiples projets de particuliers les créations de Joseph Dirand vont nous accompagner pendant de nombreuses années pour notre plus grand plaisir.

par Cath | Jan 9, 2019 | Inspiration

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus. J'ai compris